Comment conserver une bouteille de vin entamée ?

La conservation d’une bouteille de vin ouverte dépend essentiellement de trois facteurs : la température, la lumière et la quantité d’oxygène présent dans la bouteille.

Lorsqu’une bouteille de vin est ouverte, l’air entre en contact avec le liquide et un lent procédé d’oxydation commence son action. Pour limiter ce phénomène d’oxydation, il est donc conseillé de reboucher votre bouteille entamée. A cet effet, nous vous recommandons d’utiliser notre bouchon AntiOxydation qui permettra de conserver les arômes et la qualité de votre vin pendant 7 jours après ouverture.

Une température élevée va accélérer le processus d’oxydation et nous vous conseillons de conserver votre bouteille ouverte dans un endroit frais ne dépassant pas 15°C. Si aucune pièce de votre maison ne peut assurer cette température, vous pouvez mettre votre bouteille ouverte dans votre réfrigérateur ; elle y sera mieux là que dans une pièce trop chaude.

La lumière va également accélérer le processus d’oxydation et il est donc recommandé de conserver votre bouteille entamée dans un endroit à l’abris de la lumière.